Menu

UASZ : Le SAES prône pour une non orientation de bacheliers 2020 à l'université de Ziguinchor et plaide pour une rentrée universitaire en octobre prochain

UASZ : Le SAES prône pour une non orientation de bacheliers 2020 à l'université de Ziguinchor et plaide pour une rentrée universitaire en octobre prochain


Le SAES section Ziguinchor a prôné devant son ministre de tutelle Cheikh Oumar Hann, la non orientation de nouveaux bacheliers 2020 dans leur temple du savoir et plaidé pour une rentrée universitaire en octobre prochain pour sauver l'année universitaire. Outre ces deux mesures,le SAES a exigé la finition des chantiers qui peinent à finir depuis plusieurs années, la non comptabilisation de cette année comme un redoublement chez les étudiants. Mais surtout de mettre à profit le reste de l'année d'octobre à juin, pour finir ce chantier tant attendu selon Ndiémé Sow Sg du SAES section UASZ.

C'est en marge ce jeudi 4 juin 2020, d'une réunion entre le Ministre de l’Enseignement  Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation  et l'UASZ.
 L'objectif selon le ministre est de faire l'état des lieux relatifs aux dispositions prises ou à prendre dans le cadre des enseignements.

«Nous plaidons pour une rentrée prochaine en octobre, et prônons pour une non orientation de nouveaux bacheliers l’année prochaine à l’université Assane Seck de Ziguinchor. Nous  demandons à l'Etat de ne pas comptabiliser l'année en cours comme un redoublement chez les étudiants. Et méme de mettre à profit la période du mois de juin à octobre prochain pour finir les infrastructures», a pesté Ndiémé Sow SG du SAES section UASZ.


Des propositions qui ont agrées le Ministre Cheikh Oumar Hanne. "J'ai bien apprécié les propositions qui ont été faites. Vous avez mon accord on n'orientera pas de nouveaux bacheliers 2020 à l'Université Assane Seck de Ziguinchor. Sauf à la demande express d'un établissement. Si vous ne faites pas de demande on ne vous oriente pas" a t-il assuré.
Casa24.sn / Samboudiang Sakho
Jeudi 4 Juin 2020
La Rédaction / Samboudiang Sakho


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 23 Avril 2022 - 17:00 Adji Sarr s’enfonce dans l’abîme