Menu

TOUMANY CAMARA COORDONATEUR NATIONAL MNHR: "ce que le président Macky Sall a fait pour les handicapés, aucun président ne l'a fait"

Le Mouvement national des handicapés républicains(Mnhr) a tiré le bilan de ses acquis depuis sa mise sur pied sous le régime de Macky Sall. selon le coordonateur dudit mouvement, Toumany Camara, qui faisait le bilan lors de sa tournée dans la région de Kolda, a indiqué que "ce que le president Macky Sall a fait pour les personnes handicapées, "aucun président ne l'a fait depuis l'indépendance de notre pays".


Au terme de la visite qu'il a effectuée dans la région de Kolda, le président du  Mouvement national des handicapés républicains, (Mnhr) a qualifié positif le bilan des avantages, et faveurs que ses membres ont obtenus du régime de Macky Sall.
 Selon  son coordonateur, plusieurs avantages ont été obtenus, et  beaucoup de choses ont  été aussi améliorées dans  les conditions de vie des personnes handicapées à travers le Sénégal. Et, ajoute Toumany Camara, cet appui des autorités étatiques, a permis aux sénégalais d'avoir un autre regard sur les handicapés.Car, de plus en plus, précisé M. Camara, les handicapés occupent des places importantes dans les sphéres ministérielles, et dans certaines institutions de la République. Ce sont des avantages, qu'on doit louer, dit il.
  Toumany Camara, lors de son face à face avec la presse, à Kolda, a tout d'abord salué et félicité  le président de la République Macky Sall pour tout ce qu'il a fait pour les personnes handicapées du Sénégal depuis son accession à la magistrature supreme.  il a associé à ses remerciements le Gouvernement du Sénégal, et toutes les personnes souffrant d'un handicap à travers le Sénégal et le monde entier. il a ainsi, exhorté ces derniéres d'etre confiantes. car, a dit il, le meilleur reste à venir.
"le président Macky Sall a un regard attentif aux handicapés du Sénégal. cette attention du chef de l'Etat s'explique par le fait qu'il a nommé ces derniers à des postes de responsabilité de haut niveau", dit il.
 " le mouvement national des handicapés republicains (Mnhr)  du Sénégal félicite tous les handicapés du pays et d'ailleurs et leur demande d'étre confiants et de croire en l'avenir qui ne saurait etre que radieux, . Parce que coincidant avec la promotion,  l'effectivité des droits et avantages des personnes en situation de handicap", a t il déclaré.
 Poursuivant, Toumany Camara, a adressé une mention spéciale au président de la République pour son soutien, son engagement sans faille et sans équivoque pour une prise en charge parfaite, efficiente et effective des problémes des personnes en situation de handicap. pour soutient il, en vue, de leur intégration et de leur insertion dans la société active.
  D'aprés le coordonateur du Mouvement national des handicapés républicains, le président Macky Sall, depuis son accession à la magistrature supréme, a accés ses actions dans l'amélioration des conditions d'existence de leurs camarades. Tout en se référant aux recommandations de la résolution des Nations Unies(Onu) à cet effet.
  c'est ainsi, souligne M. Camara,  notre mouvement, par probité, et par reconnaissance, apporte à l'opinion nationale et internationale les actions et réalisations que le président nous a accordées.
  Toumany Camara, en veut pour preuves: le recrutement annuel des handicapés dans la fonction publique, jusqu'à hauteur de 15%e. celui des trois handicapés dans les cabinets ministériels. A cela, s'ajoutent, la présence d'un député à l'Assemblée Nationale,  la nomination d'une conseillére au Conseil économique social, et environnemental(Cese). Non sans compter, ajoute t il, "un conseiller au Haut conseil des collectitivés territoriales. Et, enfin , signale  Toumany Camara, "un chargé de mission au sein du gouvernement ".
 Terminant son point de presse, dans la capitale de Fouladou, le coordonateur du mouvement des  national des handicapés républicains a rendu encore une fois un vibrant hommage au président de la République, pour dit il, "tout ce qu'il a fait pour les personnes handicapées du Sénégal"
 la rédaction
  
  
Lundi 2 Décembre 2019
La Rédaction / Samboudiang Sakho