Menu

PASTEF Tire : « La Gouvernance De Macky Sera À Jamais Marquée Par L’incohérence, La Turpitude Et La Fourberie »

PASTEF Tire : « La Gouvernance De Macky Sera À Jamais Marquée Par L’incohérence, La Turpitude Et La Fourberie »


PASTEF Tire : « La Gouvernance De Macky Sera À Jamais Marquée Par L’incohérence, La Turpitude Et La Fourberie »

La coordination départementale de Pastef-Dakar s’insurge contre l’accaparement du foncier par les pontes du régime.

Dans un communiqué rendu public, ils dénoncent cette forme d’urbanisation à outrance qui ne profite qu’à des personnes aisées au détriment de tous les Dakarois qui ont besoin d’un environnement sain pour bien vivre. « Dakar réclame les 30 ha de l’aéroport au lieu des 10 ha pour y reboiser des milliers d’arbres et en faire un véritable poumon vert. Dakar réclame aussi son littoral qui continue à être bradé. Anse Bernard risque d’être méconnaissable si on laisse ce projet hôtelier se développer sur l’une des dernières et des plus splendides plages de Dakar », font savoir Ousmane Sonko et ses camarades de Pastef / les Patriotes du département de Dakar. Dans le même sillage, ils ont contesté et dénoncé cet énième carnage sur le littoral et demandent aussi que cette plage mythique de Anse Bernard soit restituée aux Dakarois. 

« Pendant que le scandale de l’octroi du littoral ouest Dakarois ne trouve pas encore de réponse satisfaisante d’un régime aux abois, Macky Sall se permet dans un dédain qui le caractérise, de mettre en vente dans des conditions obscures le peu d’espace libre de toute occupation qui reste à Dakar pour une modique somme de 60 milliards. Nous voulons ainsi parler de 30 ha mis à la disposition de la CDC », déplorent les responsables de Pastef de la coordination départementale de Dakar. Qui ajoutent : « Décidément la gouvernance de Macky Sall sera à jamais marquée par l’incohérence, la turpitude et la fourberie. A l’heure où dans le monde il est question de décentralisation, de smart city, de ville verte, Macky Sall s’évertue à détruire ce qui reste d’espace à Dakar afin d’enrichir proches et transhumants politiques. Sinon comment comprendre qu’un département comme Dakar d’une superficie de 77 Km², comptant une population de 1 146 054 habitants (2ème département le plus peuplé au Sénégal) soit une densité de 14 883 habitant au Km² pendant que la valeur de l’indicateur pour le niveau national est de 69 habitants au Km², puisse continuer à être agressé par le régime de Macky Sall».

Le Sénégal, à les entendre, « souffre déjà d’une forte concentration de la population dans la région de Dakar et cela ne cesse de creuser les disparités entre les régions ». Sur la déclassification de la forêt classée de Mbao, ils s’interrogent : « Si Macky Sall avait véritablement une ambition de faire de Dakar une ville verte et agréable à vivre pourquoi vouloir déclasser la forêt classée de Mbao pour encore disposer de terres à partager en famille ?».
walf

Lundi 20 Juillet 2020
La Rédaction / Samboudiang Sakho