Menu

Gronde au PS suite aux investitures : des jeunes interpellent Aminata Mbengue Ndiaye

La quarantième place occupée par Mame Bounama Sall sur la liste nationale de la coalition Benno Bokk Yakaar ne plait pas à certains de ses camarades jeunes du Parti socialiste (PS). Dans un communiqué rendu public tard dans la soirée de ce mardi 31 mai 2022, ces responsables du mouvement national des jeunesses socialistes (PS), qui ont marqué leur désapprobation concernant cette position du Secrétaire général du mouvement des jeunesses socialistes, réclament des explications à Aminata Mbengue Ndiaye, Secrétaire général du PS.



Gronde au PS suite aux investitures : des jeunes interpellent Aminata Mbengue Ndiaye

Contestation des investitures par certains responsables jeunes du Parti socialiste!Suite à la publication de la liste des investitures de BBY, certains responsables du mouvement national des jeunesses socialistes (PS) ont marqué leur désapprobation sur la position occupée par le SG de leur mouvement, honorable Bounama SALL.

En rappelant les dispositions des statuts et du règlement intérieur de leur parti, ces responsables précisent que conformément aux principes qui gouvernent les investitures au sein du Parti socialiste, le Secrétaire Général du MNJS est investi après le Secrétaire Général du Parti, la Présidente du mouvement des femmes. Et sous ce rapport, il devait être le deuxième investi PS après la Presidente Aida Sow Diawara.

Face à cette situation, ces jeunes responsables interpellent la SG de leur Parti et demande des précisions sur comment est-ce que les investitures au sein du PS ont été menées? Ils comptent approfondir leur position lors du Bureau politique du Parti convoqué pour ce samedi 4 juin. Ont signé Malick Ndaw SG jeunesses socialistes Union Régionale Kaffrine Saliou Dieng Secrétaire Général jeunesses socialistes Union Régionale Diourbel Pape ibra Loum Secrétaire Général Jeunesses socialistes union régionale Fatick Amadou LEYE Konté Secrétaire Général jeunesses socialistes union régionale Sedhiou Lamine Diédhiou Secrétaire Général jeunesses socialistes Union Régionale Ziguinchor Fakha TOURE porte parole du mouvement national des jeunesses socialistes

Sud Quotidien

 

Mercredi 1 Juin 2022
La Rédaction / Samboudiang Sakho