Menu

Doudou Ka : Je voudrais féliciter la nomination méritée de Monsieur Amadou BA et témoigner toute ma gratitude au Chef de l’État.

C’est naturellement un grand honneur pour moi et je me réjouis particulièrement de faire partie de ce nouveau gouvernement en tant que Ministre des transports aériens et du développement des infrastructures aéroportuaires.



Doudou Ka : Je voudrais féliciter la nomination méritée de Monsieur Amadou BA et témoigner toute ma gratitude au Chef de l’État.
Mais c’est surtout un défi nouveau auquel j’entends faire face avec toute l’expérience que j’ai acquise durant tout le processus de mon compagnonnage avec le Président de la République qui n’a jamais cessé de me faire confiance. Oserai-je dire que par le précieux et agissant soutien qu’il m’a accordé depuis déjà de très longues années, il a profondément marqué de son empreinte, ma carrière professionnelle et politique en me responsabilisant dans la haute administration. Ce qui s’est traduit par mon implication à l’élaboration du Programme Yoonu yokkuté, et par ma nomination tour à tour comme Conseiller spécial de Monsieur le Président de la République en charge des grands projets de l’Etat…, Administrateur du Fongip, Directeur général de l’AIBD.sa, puis de l’ensemble des aéroports civils du Sénégal. Le Président de la République Macky Sall m’a toujours mis à ses côtés pour l’accompagner à construire ce Sénégal du futur, prospère et émergent. A cet instant précis, je tiens à rendre grâce à Allah, le Tout-puissant, je prie sur le Prophète Mouhammad PSL, et je remercie mes parents et ma famille pour leur résilience et leur soutien quotidien. Mes pensées vont naturellement à mon défunt père dont je mesure toute la fierté dans sa demeure éternelle. C’est aussi une grande fierté pour mes parents de la Casamance, du Ndoucoumane et des Foutas. Je renouvelle mon attachement aux idéaux du Président de la République auprès de qui, j’entends agir avec engagement et loyauté au service du Sénégal, et ce, en bonne intelligence avec le Premier Ministre, un grand serviteur de l’État, pour la mise en œuvre rapide et efficace des nouveaux défis indiqués par le PR. Pour ma part, il s’agira de poursuivre avec les acteurs du secteur aérien, la mise en œuvre du plan stratégique 1er hub aérien et logistique 2021-2025 de la sous- région. Il consistera également à prendre en charge la structuration technique et financière des projets de développement des infrastructures aéroportuaires et aéronautiques qui constituent les bases économiques de l’émergence des territoires aéroportuaires. Je vous remercie. #DG_DOUDOU_KA
Dimanche 18 Septembre 2022
La Rédaction / Samboudiang Sakho