Menu

DAKAR-ZIGUINCHOR PAR TAMBACOUNDA, LA GALÉRE DU CONTOURNEMENT...

DAKAR-ZIGUINCHOR PAR TAMBACOUNDA, LA GALÉRE DU CONTOURNEMENT...


DAKAR-ZIGUINCHOR PAR TAMBACOUNDA, LA GALÉRE DU CONTOURNEMENT...
La Gambie garde toujours fermée ses frontières terrestres depuis l’avènement des premiers cas positifs de covid-19. Le déconfinement partiel décrété dans beaucoup de pays n’y est toujours pas à l’ordre du jour malgré la volonté exprimée par la CEDEAO demandant d’ouvrir le trafic à la circulation routière le 1er juillet dernier.
 
La seule voie de contournement possible passant par Tambacounda s’offre comme ultime recours pour rallier le sud ou le centre et le nord du pays. S’impose avec tous les désagréments qu’elle provoque. Avec l’approche de la fête de tabaski, des voix se sont levées pour inviter les autorités Sénégalaises et gambiennes à trouver une solution pour abréger les souffrances des usagers de la route qui ne savent plus à quel Saint se vouer.
 
C’est tout le sens de ce plaidoyer porté par Madia Diop Sané : « bien sûr qu’à l’approche de la tabaski, l’axe Tambacounda fera un embouteillage des risques d’accidents liées au long voyage. Nous avons toutes que ralliait le nord du pays par Gambie et plus facile que passé par Tambacounda. », souligne-t-il avec force sur la Gms. Il ajoute « Il faut donc au niveau institutionnel que les autorités essayent de régler cette question plus rapidement possible ».
 
Casa24.sn / Samboudiang Sakho
 
Mardi 21 Juillet 2020
La Rédaction / Samboudiang Sakho