Menu

Cumul de mandat : Les Pastéfiens vilipendent Birame Souleye Diop

La déception était la chose la plus partagée après la nouvelle sortie de Birame Souleye Diop sur le cumul de mandats que bannit son leader Ousmane Sonko.


Cumul de mandat : Les Pastéfiens vilipendent Birame Souleye Diop
A la question de savoir s’il a décidé de renoncer à son mandat de député ou de maire, il répond : “ Aucune loi ne l’interdit “ selon le maire de Thiès-Nord Birame Soulèye Diop. " Il n’est nulle part interdit d’être maire et député. En France il y a une loi qui l’interdit mais pas au Sénégal. Il n’est nulle part interdit d’être maire et député, je le répète. Sur un ton plus corrosif, il rembobine : "Personne ne doit me dire ce que je dois faire, personne ne doit rien m’imposer, au moment venu, je saurai quoi faire. Ce n’est pas aux gens de prendre une décision pour moi. Mon choix sera personnel “.

Quand Birame Souleye se montre arrogant
Le maire de Thiès-Nord va même pousser le bouchon trop loin en s’attaquant à ses membres de parti et aux réseaux sociaux. « Ceux qui sont dans les réseaux sociaux à parler ne votent pas. Ils ne m’ont pas élu », a-t-il fulminé. C’est ce qu’on appelle l’ivresse du pouvoir. C’est Ousmane Sonko qui appréciera !
 
EXCLUSIF
 
Jeudi 17 Novembre 2022
La Rédaction / Samboudiang Sakho