Menu

Ziguinchor-Législatives : Les jeunes de Bby veulent «plus de considération»

Législatives 2022, les jeunes veulent être responsabilisés, une alternance générationnelle doit être la solution pour renverser la tendance dans le sud du pays selon des jeunes de la mouvance présidentielle qui étaient en assemblée générale ce Dimanche à Ziguinchor. Pape Aliou Diédhiou qui a porté leur parole invite le chef de l'État à faire de la responsabilisation des jeunes son cheval de bataille.



Les jeunes de la coalition Benno Book Yaakaar du département de Ziguinchor étaient en conclave ce Dimanche dans la capitale du Sud. Apres avoir analysé les raisons de leur déroute aux dernières élections locales, les jeunes de Benno ont fait des nouvelles propositions pour "arracher" le département de Ziguinchor entre les mains de Ousmane Sonko aux prochaines élections locales.


"L’investiture de candidatures jeunes de Ziguinchor sur la liste départementale et la liste nationale. A la lecture des résultats des dernières élections, le choix des jeunes résonnera comme une excellente nouvelle auprès des populations locales. Les jeunes de Ziguinchor ont également demandé au Président de choisir un de leurs camarades pour le prochain coordonnateur de la Cojer nationale", ont -ils proposé.


Pour eux, leurs camarades ont suffisamment démontré un engagement et une loyauté qui méritent une telle responsabilité. "A cette rencontre ont pris part tous les responsables de jeunesses des différentes communes de Ziguinchor."
Lundi 25 Avril 2022
La Rédaction / Samboudiang Sakho