Voyage suprise de Sonko: Les allégations de Madiambal Diagne et la riposte de Waly Diouf Bodiang


Les déclarations de Madiambal Diagne ont déclenché une nouvelle tempête politique. Depuis la France où il se trouve, le journaliste a allégué que : "Le PM Sonko a décollé à 17h25 mn de l'aéroport L. S.Senghor à bord d'un jet privé Dassault Falcon 8X immatriculé H9 à destination de Abu Dhabi. Est-ce une fuite?".
 

Il a évoqué par ailleurs que, depuis deux jours, le Premier ministre aurait transféré des affaires personnelles du Petit Palais vers sa résidence de Keur Gorgui.

"Depuis 2 jours il a déménagé des affaires du Petit Palais pour Keur Gorgui. Le President doit aller demain matin en Angola", a-t-il ajouté
 

Ces affirmations ont immédiatement suscité une réplique virulente du camp du Premier ministre.

Et c’est le DG du Port autonome de Dakar, Waly Diouf Bodiang, qui est monté une fois de plus au créneau.

Waly Diouf Bodiang a accusé Madiambal Diagne de "greffer des contre-vérités à un élément factuel", estimant que, hormis le voyage du Premier ministre, "tout le reste est pure invention".
 

D’un ton acerbe, M. Bodiang a asséné : "La nouvelle méthode du fugitif Madiambal est de greffer des contre-vérités à un élément factuel. En dehors du voyage du PM tout le reste est pure invention".

Il n'a pas manqué de charger Madiambal Diagne, en balançant : "Au passage la fuite est une forme de lâcheté que les gens dignes n'adopteront jamais. Historiquement, il est le seul sénégalais qui s'est enfui en larguant toute sa famille, un bel exemple d'indignité peu commune".
Avec Seneweb

Samedi 22 Novembre 2025
Amady Khalilou Diémé

Dans la même rubrique :