C'est une nouvelle qui devrait ravir les supporters des pays qualifiés à la Coupe d'Afrique des nations prévue au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Ce mardi, le comité local d'organisation a annoncé la gratuité de l'obtention du visa électronique, à travers la plateforme dédiée Yalla.
"En coordination avec les autorités marocaines compétentes et la Confédération africaine de football (CAF), le comité local d'organisation a le plaisir d'informer l'ensemble des supporters de la CAN Total Energies Maroc 2025 que l'octroi des visas électroniques à destination du Maroc via l'application YALLA pour la Coupe d'Afrique des nations est désormais gratuit", a annoncé le comité d'organisation à travers un communiqué.
Le traitement de la demande du visa électronique se fait simultanément avec celle du Fan ID, obligatoire pour accéder à un stade de la CAN-2025. Les deux demandes se font sur l'application YALLA.
Pour rappel, l'obtention du visa électronique pour la CAN est une procédure exceptionnelle et à caractère temporaire, en vigueur du 25 septembre 2025 au 25 janvier 2026. L'objectif de faciliter l’accueil des voyageurs, notamment les supporters venus assister à la CAN, tout en assurant un contrôle efficace et sécurisé des flux entrants. Les autres voyageurs désireux de se rendre au Maroc pour des motifs divers (tourisme, visites familiales…) devront, quant à eux, effectuer leur demande via la plateforme officielle https://www.acces-maroc.ma.