Menu

Réunification des supporters du Casa Sports: le comité authentique Allez Casa attend le verdict de la justice

Les rideaux sont tombés sur les 72 heures du comité Allez Casa de Ziguinchor. Une occasion saisie par les organisateurs d'aborder une possible reunifaction des deux comités Allez casa . Mais, d'apres ces derniers, il faut d'abord attendre le jaillissement de la vérité sur cette affaire par la justice. Ainsi, affirment ils, "on pourra parler de réunification.


c'est le village de Medina Boudialabou, situé dans la commune de Enampore qui été choisi pour abriter les 72 heures du Comité Allez.  Accompagné dans cette célébration, par leurs du 12E Gaindé, et l'ensemble des sections à travers le pays, le comité Allez Casa a mis les petits plats dans les grands pour réussir le pari de  la mobilisation.
  Ainsi, plusieurs activités  ont été inscrites dans l'agenda. A savoir: le reboisement, la réflexion sur l'avenir de Allez casa entre autres.
  Interpellé sur une éventuelle réunification des comités Allez casa, les responsables ne rejettent pas l'idée. Mais, pensent qu'il faut d'abord laisser la justice terminer son travail, avant de penser à une quelconque réconciliation.
 " cette réunification a toujours été notre souhait. c'est aujourd'hui qu'elle se manifeste beaucoup plus fort. Nous sommes pour une entente cordiale entre tous les fils de la Casamance", déclare Jean E. Diatta, président Allez casa section Dakar.
 il ajoute, " il se trouve qu'il y a un conflit interne d'intéret ou de légitimité". 
 M. Diatta, qui regrette cette division dudit comité,  a fait savoir qu'ils ont beaucoup attendu pour un dénouement  heureux de la crise. Mais, déplore t il,  notre attente n'a pas fourni l'espoir, c'est ainsi qu'on a saisi la justice pour trancher", a t il fait savoir.
  Avant de terminer,  il poursuit, "une fois que la justice nous départage,  une fois le verdict est tombé, le camp qui est sorti vainqueur, va continuer les actions qui ont été toujours menées le comité Allez casa en associant tout le monde", a conclu le président du comité local Allez casa de Grand Dakar(capitale sénégalaise).
 la redaction
Dimanche 3 Novembre 2019
La Rédaction / Samboudiang Sakho