Menu

RECONQUETE DU POUVOIR EN 2024: Le PDS de Bignona n’écarte pas l’idée d’une coalition avec l’APR

Les militants libéraux du département de Bignona ont tenu, ce weekend une assemblée générale. Lors de laquelle, ils ont tenu à remercier leur frère secrétaire général pour la mise sur pied d’un nouveau bureau politique de leur parti. Ils ont en outre, magnifié de la retrouvaille entre Abdoulaye Wade et Macky Sall. Avant de présager une possible coalition entre le Parti Démocratique sénégalais (Pds) et l’Alliance pour la République(Apr) pour la prochaine présidentielle en 2014.


RECONQUETE DU POUVOIR EN 2024: Le PDS de Bignona n’écarte pas l’idée d’une coalition avec l’APR

  La réconciliation survenue, il y a quelques jours,  entre le président de la République Macky Sall, et le secrétaire général du Parti démocratique sénégal Abdoulaye Wade suscite une lueur d’espoir au sein des libéraux de Bignona.
  Ces derniers, tenaient leur assemblée générale le weekend dernier ,et  qui se réjouissent de cette retrouvaille entre Macky Sall et le Pape du Sopi, pensent mordicus, que c’est le Sénégal qui gagne. Car, soulignent t il, ce geste de ces deux hommes politiques, participent à apaiser le climat politique qui était tendu.
 « Un parti ne peut pas gagner une élection. En politique, c’est l’addition. Il faut nouer des contacts, et aller en coalition. Ce qui veut dire, que nous n’excluons pas de former une coalition avec l’Apr. Tout est possible pour la reconquête du pouvoir en 2024. Le président Macky Sall sera hors course. De ce fait, je crois qu’il sera mieux pour l’Alliance pour la République d’aller en coalition avec le Parti démocratique sénégalais. Car, c’est la même famille libérale », a dit Momar Lisa Sagna, responsable politique libéral  à Bignona, et membre du Comité directeur. Qui souhaite l’élargissement dudit comité aux fils de la Casamance, à ceux de Bignona en particulier.
  « Nous félicitons notre frère secrétaire général du parti, maitre Abdoulaye Wade d’avoir eu le courage d’assainir le secrétariat de notre parti, et les nouvelles nominations qu’il a faites », a souligné M. Sagna. Qui plaide aussi pour l’augmentation des membres du secrétariat général.
  Parlant du parti démocratique dans la capitale du Fogny,  après sa perte du pouvoir, ce membre du comité directeur persiste et signe que leur formation politique se porte bien dans le département.
 S’exprimant sur la percée de Pastef de Ousmane Sonko dans le département de Bignona lors de la présidentielle, Momar Lisa Sagna, a fait savoir que ce dernier ne peut pas se mesurer au Pds.
  D’ailleurs, il a révélé que beaucoup de leurs militants avaient voté pour Ousmane Sonko lors de la dernière présidentielle. Ce qui, selon lui, explique d’autre part,  la victoire du leader du Pastef dans le département de Bignona.
  « C’est parti démocratique sénégalais qui plébiscité le Pastef dans le département de Bignona. Mais,  leurs militants sont entrain de faire de l’amalgame. De toutes les façons, tout sera mis au clair lors des prochaines élections locales qui se profilent à l’horizon », a soutenu Momar Lisa Sagna le weekend  dernier à Bignona.
 Malang FATY
Lundi 14 Octobre 2019
La Rédaction / Samboudiang Sakho


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Octobre 2019 - 08:19 Entourez-vous de talents

Lundi 7 Octobre 2019 - 08:19 Gérer efficacement votre contenu

Lundi 7 Octobre 2019 - 08:19 Bénéficiez de la technologie Design Objet