Menu

Mamina Camara au chevet du district sanitaire et aux couches défavorisées de Bignona


 Mamina Camara au chevet du district sanitaire et aux couches défavorisées de Bignona
Le président du Conseil Départemental de Bignona méne un combat  farouche, pour ne dire sans faille contre le coronavirus dans le département de Bignona. Au début de son combat, Mamina Camara a fait le maillage des villages qui se trouvent sur la lisiére de la frontiere, en mettant à contribution les motos jakarta dans la campagne de sensibilisation.
Aprés cette étape, Mamina Camara a,  ainsi, fait un don au disctrict sanitaire de Bignona, en présence de plusieurs élus locaux, des membres du commandement territorial, et ceux du comité départemental pour la riposte. Le don est composé de tenues de protection, de gants, masques , thermo flashs entre autres. 
Aprés avoir félicité le préfet de Bignona, Babacar Ndiaye, et le président du Comité départemental de riposte, pour leur appui, M. Camara d'indiquer que,  "dans un élan unitaire, nous convaincrons".
"nous sommes à la prefecture avec  les honorables conseillers départementaux, pour apporter notre modeste appui au district de Bignona", a t il dit. Et de rappeler, "depuis le début, nous étions avec les populations au niveau des frontiéres. Et les motos jakarta  ont sillonné les villages à risque, qui se situent  au niveau des frontiéres. Nous avons opté pour la prévention pour que la maladie ne s'installe pas dans le département de Bignona. C'est ainsi, que nous avons été un peu partout dans le département pour boucher les trous. Ensuite, en partfaite harmonisation avec les maires ,  nous avons appuyé certains postes et cases de santé du département".
 Parlant du don, le président Mamina Camara de souligner qu'il s'agit " des combinaisons et des masques pour permettre au corps médical de bien faire le travail".
 Mamina Camara a aussi pensé aux couches défavorisées en leur octroyant de vivres, de gel hydrau alcoolique, du riz, de l'huile.
 " nous avons aussi soutenu l'association départementale des handicapés de Bignona,  les pensionnaires du village de Teubi, et le centre des déficients mentaux de Tobor", dit t il.
 En terminant, le président du Conseil départemental de Bignona de magnifier le travail qui est entrain d'etre fait par le préfet et son équipe sur le terrain.
 La redaction
Vendredi 3 Avril 2020
La Rédaction / Samboudiang Sakho