Ligue 1 : les supporters de l’OM privés du Parc… mais pas de déplacement


Comme nous vous l'annoncions mardi matin, le match entre le PSG et l'Olympique de Marseille, prévu le dimanche 27 octobre, se déroulera bel et bien sans les supporters olympiens  au Parc des Princes. Les Marseillais ne pourront donc pas assister au clasico, comme c'était déjà le cas la saison dernière. Cependant, l'arrêté préfectoral publié en ce sens et révélé par L'Équipe, ne les interdit pas de se rendre à Paris. Seul le périmètre autour du Parc des Princes leur sera fermé jusqu'à 4 heures du matin.

« Seule une interdiction d'accès à un périmètre autour du Parc des Princes des personnes se prévalant de la qualité de supporters de l'Olympique de Marseille ou se comportant comme tels et dont le comportement est susceptible d'occasionner des troubles graves pour l'ordre public est de nature à éviter l'ensemble des risques sérieux pour la sécurité des personnes et des biens », est-il écrit sur l'arrêté préfectoral.

Outre la rivalité qu'entretiennent les supporters des deux clubs, le dernier déplacement des fans de l'Olympique de Marseille  dans la capitale a également incité les autorités à prendre cette décision. En février 2018, lors d'un match de Coupe de France, les 400 Phocéens présents au Parc des Princes avaient cassé une centaine de sièges et saccagé les toilettes de l'enceinte.

Jeudi 17 Octobre 2019
La Rédaction / Samboudiang Sakho

Dans la même rubrique :