Menu

Bassirou Sakho : Le football s’apprête à vivre un prochain mercato exceptionnel à cause des conséquences du covid 19

Bassirou Sakho : Le football s’apprête à vivre un prochain mercato exceptionnel à cause des conséquences du covid 19



Bassirou sakho de l'agence playmaker Sport agency était en déplacement cette semaine à Livingston en Ecosse, pour rencontrer notamment David Martindale le Directeur Sportif du club. Échange fructueux et intéressant sur les besoins du club et les exigences spécifiques du championnat Écossais. Les conséquences du COVID-19 ont été abordé également ce qui explique d'ailleurs que beaucoup de clubs n'ont pas recruté.
 
« Le football s’apprête à vivre un prochain mercato exceptionnel à cause des conséquences de la propagation du coronavirus. Touchés de plein fouet par l’arrêt des compétitions sportives, certains clubs se sont retrouvés obligés de revoir leurs politiques de recrutement, notamment à cause de la situation financière difficile à laquelle ils font face, explique l’agent Sportifs de Playmaker. »
 
Il poursuit « la priorité actuelle des clubs est de sauver tout ce qui peut l’être sur le plan financier, en payant notamment les salaires des joueurs. Au niveau des recrutements, nous n’assisterons visiblement pas à de grandes folies de la part des clubs, qui tenteront dans leur majorité de reconduire les contrats de leurs joueurs en fin de bail, mais aussi de donner la chance aux jeunes en faisant signer des joueurs évoluant dans les catégories d’âge inférieures. »
 
 Bassirou sakho continue sa tournée au Royaume-Uni avec des clubs Anglais comme Leyton Orient à Londres ou encore New port en Pays de Galles.
 
Sambousiang / casa24.sn
Jeudi 27 Août 2020
La Rédaction / Samboudiang Sakho