Menu

Ballon d’Or – Déclaration surprenante de Klopp sur Sadio Mané : « Il faut être Messi ou Ronaldo pour… »

Jürgen Klopp ne veut clairement pas faire la promotion de Sadio Mané en vue du Ballon d’Or 2022. Le coach des Reds a encore utilisé des pincettes au moment de parler des chances de l’attaquant sénégalais.



Interpellé en conférence de presse d’après match sur la question, Jürgen Klopp a préféré jouer la carte de la neutralité même s’il loue les qualités de Sadio Mané. « Il est en train de réussir une très belle saison. Sadio Mané est un joueur extraordinaire », avance-t-il.

Cependant pour le technicien allemand, « ça n’a rien à voir avec le Ballon d’Or et ces genres de nominations. C’est un joueur de classe mondiale. Je ne sais pas pourquoi vous évoquez cette question alors que la saison n’est même pas encore terminée ».

Jurgen Klopp avance même qu’ « historiquement, il faut gagner quelque chose pour gagner le Ballon d’Or. Si tu n’es pas Messi ou Ronaldo, tu dois gagner la Ligue des Champions. Donnez-nous quelques semaines et après on verra. Sadio Mané  veut aider l’équipe et c’est ce que j’aime chez lui ».

Jeudi 28 Avril 2022
La Rédaction / Samboudiang Sakho