Menu

Ballon d’Or 2022 – L’avis de Bassirou Sakho: « «Si Sadio remporte la Champion’s League en étant décisif, il succédera probablement à Leo Messi... »

Bassirou Sakho, agent de joueur affilié à la fédération anglaise de football est consultant et spécialiste du football anglais. Ce week le cofondateur de l'agence Playmaker Sport Agency a eu un week-end chargé. Convié à la finale de la FA entre Chelsea et Liverpool à Wembley, il était également présent le lendemain à l'olympique stadium de West Ham. Interviewer depuis Londres par notre correspondant sur place pour partager son analyse avec nos lecteurs.



Sadio Mane est vu comme le concurrent le plus sérieux de Karim Benzema pour le ballon d'or. Vous en pensez quoi ?
C’est le débat actuellement sur tous les médias sportifs. Les deux joueurs sont incontestablement les deux favoris pour le trophée Ballon d’or 2022 et la finale de la ligue des champions sera déterminante pour décerner ce titre.

Sadio passe une de ses meilleures saisons à Liverpool. Depuis son retour de la CAN, son niveau ne cesse d'augmenter. Il est très souvent décisif et est devenu l'élément offensif majeur. Il vient de remporter son deuxième titre de la saison avec les Reds en 1 mois. Mais je crois que tout dépendra de la fin de saison et la finale de la champion league. Liverpool n'a pas dit son dernier mot en championnat et Sadio et les reds visent le grand chelem.

Ce qui pourrait être un quadruplé historique (Coupe de la ligues, FA cup, championnat, champion league) influencerait forcément les votants qui désigneront le prochain vainqueur du ballon d'or. Si Sadio arrive à remporter a minima la champions League en étant décisif, il succédera probablement à Leo Messi.

 
Vendredi 20 Mai 2022
La Rédaction / Samboudiang Sakho