AIR SÉNÉGAL, AIBD, LSS, AÉROPORTS RÉGIONAUX | LES GRANDES ORIENTATIONS DU CHEF DE L’ÉTAT


Lors du Conseil des ministres, le Président Bassirou Diomaye Faye a rappelé au Gouvernement que le développement du secteur aérien est essentiel dans la Vision « Sénégal 2050 ». Il a demandé d’accélérer la révision de la stratégie visant à faire du pays un véritable hub aérien, en intégrant toutes ses dimensions, notamment le financement et l’organisation du secteur.

Le Chef de l’État a également insisté sur la nécessité d’achever rapidement et de sécuriser les travaux de construction et de modernisation des aéroports régionaux. Il a invité le Gouvernement à poursuivre la modernisation des services et à renforcer les infrastructures de l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) pour accompagner la croissance du trafic aérien.

Par ailleurs, le Président a souligné l’importance d’une gestion rigoureuse de la flotte, des investissements, de l’exploitation et de la qualité des services de la compagnie nationale Air Sénégal SA. Il a chargé le Premier ministre de suivre de près l’évolution de la compagnie et de mettre en œuvre un programme spécial de modernisation de l’aéroport militaire Léopold Sédar Senghor.

Jeudi 27 Novembre 2025
Amady Khalilou Diémé

Dans la même rubrique :